Association PIERRES de MENET
Association PIERRES de MENET

L’HISTOIRE du Chemin des Pierres SculptÉes

 

Depuis 1992, les symposiums de sculpture, ont produit une quantité importante d’œuvres. L’association a voulu mettre à la disposition du public ces créations originales dans un environnement bucolique unique.

Une partie seulement, car certaines oeuvres ont été offertes aux municipalités environnantes ou acquises par des particuliers. D’autres encore, sont disséminées, dans le village de Menet et des alentours : mur de la mairie, place du monument, entrée du chemin de Panchouly, bord du lac, village de Roudailhac...

 

La section (1) du chemin des pierres sculptées a été remise en état par le Comité d’Animation de Menet en 1996. Elle est devenue ce lieu artistique permanent depuis 1998 en totale harmonie avec le site, puisque de nombreux thèmes, notamment l’eau, le feu, le vent, le temps, la lumière, sont en rapport direct avec la nature.

La mise en valeur des chemins de randonnées et balades de Menet a été l’occasion de réaliser son extension. La municipalité et des bénévoles y ont réalisé un travail remarquable. Cette seconde section (2), a accueilli ses premiers visiteurs en mai 2009.

 

L’association « Pierres de Menet » a pour objectif de poursuivre cette œuvre au fil du temps et compléter ce magnifique parcours. Il est à votre disposition, nous comptons sur vous pour en conserver son caractère exceptionnel.

Mise à jour

04 décembre 2016 -14h

Update  :

2016 december4th - 14 am